Court métrage : Blue Holocaust

Projet audio video prenant pour cadre un centre commercial abandonné, Blue Holocaust se présente sous la forme d'un album audio et d'un film musical. Le film, découpé en séquences qui sont autant de morceaux du disque, est une ballade subjective sur un site symbolisant sinon la chute, au moins la morbidité d'une économie de marché déréglée. Pendant presque dix années, ce centre commercial est resté à l'abandon pour cause de divergences entre propriétaires, pourrissant sur place aux portes de la ville, dans une de ces cités dortoirs qui jouxtent en périphérie. Pendant toute cette période, certains, de leur balcon de HLM, ont eu une vue imprenable sur un beau tas de ruines.



"Nous Sommes les Mauvais Garçons, mais nous ne jetterions pas la planète dans les chiottes en tirant la chasse dessus pour nous en mettre vite fait plein les poches, fiston. C'est la différence entre ces salauds de capitalistes prédateurs et nous autres, enfants bâtards de boucaniers romantiques et d'honnêtes gangsters." (Norman Spinrad in Bleue Comme Une Orange)

BLUE HOLOCAUST : Voici Nos Ruines
réalisation audio video : Alex Terror aka volvotraxx
durée totale : 25 minutes



Cliquez sur l'image ci-dessus pour downloader le film Blue Holocaust. Film édité sous Creative Commons. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Si la page MegaUpload affiche le message "ce fichier n'est présentement pas disponible", n'hésitez à y revenir un peu plus tard, voire rafraîchissez de suite la page (cela suffit souvent).